Conférence de presse "Des praticiens aveugles et diplômés dans les spas, c'est possible !"

Inauguration de la formation accessible aux personnes déficientes visuelles préparant au CAP « Esthétique, Cosmétique et Parfumerie »

Des praticiens aveugles et diplômés dans les spas, c’est possible !

Ethik Connection, agence conseil handicap, et Le Spa Dans le Noir ? ont inauguré le 19 juin au sein de l’Hôtel Molitor le projet pilote de formation accessible aux personnes déficientes visuelles préparant au CAP « Esthétique, Cosmétique et Parfumerie ».

C’est donc dans le prolongement de son action d’accompagnement des personnes déficientes visuelles dans le secteur du « bien-être » que Le Spa Dans le Noir ? se positionne comme un spa-école unique grâce à son lieu d’exploitation.

Cette formation inclusive dans l’univers du « bien-être » a été présentée au public lors d’une conférence de presse organisée le 19 juin 2019 au sein du prestigieux Hôtel Molitor.

La conférence de presse à l'Hôtel Molitor

Le Spa Dans le Noir ? s’engage à former des praticiens déficients visuels dans l’univers du « bien-être »

Le Spa Dans le Noir ? se charge d’assurer la formation des apprenants avec comme objectif de les préparer aux examens du CAP « Esthétique, Cosmétique et Parfumerie » et de les former aux soins du corps.

Le Spa Dans le Noir ? est le premier spa-école à destination des personnes déficientes visuelles.

Le projet de formation accessible aux métiers du « bien-être » trouve sa genèse en 2006. L’idée était de mettre en avant les capacités tactiles et sensorielles des personnes déficientes visuelles.

Une formation accessible aux personnes déficientes visuelles née de partenariats porteurs de sens

La formation est un projet porté par Le Spa Dans le Noir ? et Ethik Connection. La formation est financée par La Fédération des Aveugles et des Amblyopes de France (FAF) en partenariat avec Le Spa by Clarins de l’Hôtel Molitor et Le Spa Diane Barrière.

La piscine de l'Hôtel Molitor

Logo Ethik Connection

Ethik Connection, pilier du projet de formation

L’agence Ethik Connection assure le sourcing, l’accompagnement et le suivi dans la formation et dans l’emploi des candidats. Et ce, durant l’intégralité du cursus afin de garantir le succès du dispositif. Les entreprises partenaires qui ont perçu les bénéfices d’une telle intégration accueillent les candidats de la première promotion via une période de stage.

A propos du Spa Dans le Noir ?

Ouvert depuis 2011 à Paris, Le Spa Dans le Noir ? est devenu une référence dans le milieu du « bien-être » pour la qualité de ses soins.

L’établissement est également un spa-école unique en Europe. Son fondateur, Didier ROCHE a déjà accompagné depuis 2008 plus de 50 praticiens à obtenir leur CAP « Esthétique, Cosmétique et Parfumerie ».

Façade du Spa Dans le noir ? de Paris