Maintien de l’emploi et postes aménagés chez Allianz

#accompagnement #diagnostic #inclusion #performance

Qu’est-ce qu’un programme d’accompagnement de maintien dans l’emploi ?

Il s’agit d’abord de faire un état des lieux complet des problématiques rencontrées par les salariés en situation de handicap. Pour ce faire, Ethic Connection réalise un diagnostic approfondi de l’environnement de travail.
Lorsque le diagnostic est réalisé, nous formulons des préconisations en réponse aux problématiques soulevées. Nous garantissons donc la meilleure intégration des salariés handicapés au sein de leur équipe. Et aussi une amélioration de leur niveau de performance.

En savoir plus sur nos solutions liées au management inclusif et au recrutement

Quels sont les besoins en matière de maintien dans l’emploi d’Allianz ?

La Mission Handicap d’Allianz souhaite mettre en place des solutions de maintien dans l’emploi de salariés en situation de handicap. Qu’il s’agisse de handicaps sensoriels, visuel ou auditif, ou encore de handicaps invisibles.

En tant qu’agence de communication diversité, Ethik Connection réalise alors un diagnostic en situation professionnelle avec :

  • Un bilan personnel et professionnel du salarié concerné ;
  • Aussi un échange sur les difficultés rencontrées, pour le manager et le salarié ;
  • Et une étude des outils de compensation pertinents.

A la suite de ce diagnostic, l’agence rédige un rapport et émet des préconisations. Celles-ci concernent par exemple la sensibilisation de l’équipe du collaborateur, le coaching du salarié…

  • Ile-de-France

  • Travailleurs handicapés

Des solutions efficaces

12

collaborateurs en situation de handicap pris en charge