A l’heure où la bienveillance, l’entraide et le respect de l’autre dictent tant les codes du savoir-être en société que le discours des entreprises, qu’en est-il de notre relation avec la différence ? A bas les aprioris et le « non conventionnel », embrassons la diversité et dévoilons ses trésors.

La Forme de l’Eau ou la rencontre des différences

Personnage principal du dernier chef d’œuvre de Guillermo del Toro, La Forme de l’Eau, la différence est à l’honneur, même au box-office. C’est l’incapacité de s’exprimer avec  les mots, incarnée par les personnages d’Elisa et de la créature aquatique, qui se trouve sous les projecteurs. Tisseuse de liens et de rêves, la différence est le reflet de notre parcours et de notre progression avec la tolérance.  Certes, nous sommes loin de la réalité des années 50 dans laquelle le conte sous-marin s’inscrit. Mais le message qui en émane se fond parfaitement dans notre décor moderne : accepter la différence et l’explorer permet de bousculer les habitudes, d’insuffler le changement et la nouveauté voire de vaincre l’impossible.

Dans le Silence !, une invitation à communiquer autrement

Nous sommes convaincus de cela, c’est d’ailleurs notre philosophie, notre mission. Au travers de notre concept de bar silence, nous sensibilisons les participants au handicap et à la Langue des Signes Française en les conviant à incarner concrètement la différence, le temps d’un café.  Dans le Silence ! est une immersion totale dans un monde sans parole. Une invitation à communiquer autrement, au-delà des mots. On apprend alors qu’être à l’écoute (avec les yeux) de l’autre et de le comprendre est l’essence même de tout échange enrichissant. Il s’agit d’une expérience à vivre sur place et à emporter partout, en adoptant un regard neuf sur le vivre ensemble.

8 March 2018: SAVE THE DATE DEFEND YOUR IDEAS

Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars, la Journée Internationale de la Femme ET la Journée Nationale de l’Audition. C’est le moment pour affirmer ses convictions et sensibiliser ses collaborateurs sur la diversité. Car la différence marque les esprits, réveille les sens et agite les idées… qu’importe l’époque.