Adaptation Malvoyance et FALC d’une plaquette d’accueil

 

Dans le cadre de sa politique de mise en accessibilité de ses documents de communication, l’ADMR à fait appel à Ethik Image pour adapter sa plaquette d’accueil à différents types de handicap :

Transcription en Facile à lire et à Comprendre

La transcription a été effectuée par un prestataire (la transcription FALC nécessite la participation de personnes déficientes mentales) et gérée par Ethik Image.

Mise en page Malvoyance et FALC (Facile A Lire et à Comprendre)

 Les normes de mise en page FALC et malvoyance étant compatibles, la nouvelle mise en page du document a été travaillée de manière à être accessible le plus universellement possible. Conception globale, police et taille des caractères, couleurs,  contrastes,  mise en page, illustrations et pictogrammes ont été retravaillés tout en restant dans le respect de l’identité visuelle du document initial et de la charte ADMR.

L’accessibilité PDF a été réalisée sur la version numérique de la plaquette.

Enregistrement audio

En complément de la plaquette accessible, un enregistrement audio de la plaquette  transcrite en FALC  a également été réalisé. Il est destiné notamment à des personnes mal ou non voyantes, souffrant de DYS (dyslexie, etc), ayant des incapacités intellectuelles ou analphabètes, ainsi que les personnes âgées ayant des troubles de la vision.